societaires

Catherine et David Perrelle, lauréats 2020 du Prix National de la Dynamique Agricole Banque Populaire


Agriculteurs maraîchers, Catherine et David Perrelle sont à la tête du GAEC le Jardin Fleurinois, une exploitation de 38 hectares dans les collines au nord de Lyon. Ils produisent des fruits, des légumes, des céréales pour l’alimentation des volailles, qu'ils élèvent sans antibiotiques. Ils sont lauréats du Prix National de la Dynamique Agricole Banque Populaire dans la catégorie « Performance technique ».


Dans une nature préservée, depuis 23 ans, Catherine et David Perrelle travaillent la terre dans un profond respect de l’environnement. Ils multiplient les initiatives comme, par exemple, le zéro déchet avec la transformation des légumes frais en soupe, ou l’optimisation énergétique qui permet de produire 80% de leur énergie grâce à l’installation photovoltaïque. L’eau est utilisée à bon escient, le désherbage est mécanique, privilégiant les méthodes alternatives.
 
La proximité est une autre valeur chère aux Perrelle : Catherine vend dans leur boutique à des particuliers ainsi qu’à la maison de retraite ou à l’école du village. La solidarité a également toute sa place : ils ont installé, en pleine campagne, une librairie solidaire et un frigo solidaire. Un certain nombre d’agriculteurs du secteur y déposent leurs invendus : fromages, légumes et même de la viande. En toute discrétion, quelques voisins démunis ont pris pour habitude de s’y ravitailler.
 
Catherine et David Perrelle sont lauréats 2020 du Prix National de la Dynamique Agricole Banque Populaire. Une consécration qui reconnait au niveau national leur dynamisme et leurs innovations.
 
En juin dernier, leur trophée leur a été remis par Bruno Bove, directeur commercial agriculture et viticulture de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, lors d’une manifestation qui s’est déroulée sur leur exploitation située à Fleurieux-sur-l’Arbresle (69). À cette occasion, Bruno Bove déclarait :
« Nous les félicitons de la vision qu’ils ont d’exercer leur métier au service de la qualité, du goût et du respect de l’environnement. Ils témoignent du dynamisme de notre région dans le domaine agricole ».


bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque