societaires

La BPAURA lance son Plan Stratégique !


Plus connectée, plus agile, plus forte, plus proche de toutes ses clientèles et en phase avec leurs attentes et leurs nouveaux modes de consommation, accélérateur de développement des entreprises, de l’innovation et du territoire, voici les grandes ambitions dévoilées par Daniel Karyotis le Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA) à travers son plan stratégique pour la période 2018-2020 baptisé CGR2020.


Daniel Karyotis
Daniel Karyotis
Après 18 mois d’une activité riche marquée par :
  • la naissance de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes le 7 décembre 2016 grâce au rapprochement inédit desBanques Populaires des Alpes, Loire et Lyonnais et du Massif Central créant ainsi la 1ère banque qui épouse les contours de la nouvelle région,
  • le déploiement dès février 2017 d’une nouvelle organisation commerciale décentralisée sur 6 régions qui maille au plus près du nouveau territoire de la banque pour favoriser l’ancrage local et la réactivité dans la prise de décision,
  • un projet industriel exceptionnel concrétisé le 13 novembre 2017 avec la fusion des trois systèmes d’information,
 
BPAURA a désormais des fondations solides, pour permettre à ses 3600 collaborateurs d’être pleinement au service de ses clients. Pour accompagner leur développement ainsi que celui de son territoire BPAURA met à leur service ses moyens et toutes ses expertises au travers de ses 339 agences, 22 centres d’affaires et 9 agences Banque Privée.
« Aujourd’hui, nous sommes un partenaire solide et impliqué de l’ensemble des acteurs économiques de notre région : artisans, commerçants, professionnels, entreprises, ETI, institutions, associations… » comme l’a précisé Daniel Karyotis.
 
Daniel Karyotis, Directeur Général de la banque, a dévoilé son plan stratégique « CGR2020 » construit autour de 3 axes : CONSTRUIRE - GRANDIR - REUSSIR avec les hommes et les femmes de cette nouvelle entreprise : « la force du collectif est synonyme de succès mais aussi d’épanouissement et de bien-être si notre ambition est aussi d’être une entreprise moderne, décomplexée et de son temps » annonçait Daniel Karyotis devant les 600 managers réunis pour le lancement du plan.
 
 
CONSTRUIRE, c’est « faire simple et penser client ». Le client est l’actif le plus précieux, vers qui nous devons tous converger pour lui offrir une expérience sans faille, davantage de compétence et au-delà, plus de « chaleur ajoutée » dans nos relations avec lui. Des projets forts et structurants vont être mis en œuvre en 2018 : la transformation de notre modèle de distribution, le développement du digital et des actions innovantes de formation pour un parcours professionnel personnalisé, source de performance et d’épanouissement.
 
GRANDIR, c’est concilier le court, le moyen et le long terme pour devenir une entreprise bancaire moderne dans laquelle nos clients et collaborateurs se sentent suffisamment à l’aise pour avoir envie d’y développer une relation dans la durée pour les uns et une carrière pour les autres, c’est être partie prenante de nos écosystèmes, être plus ouverts sur le monde en restant proches de notre territoire.
 
REUSSIR pour BPAURA passe par son adaptation à ses clients et leurs attentes, qu’ils soient millenials (-de 24 ans), slashers (cumulant plusieurs activités), seniors, professionnels. Elle passe également par le respect et l’incarnation des valeurs choisies par ses collaborateurs : la satisfaction client, le bien-être au travail, le collectif et la responsabilisation, au service de la performance commerciale, opérationnelle, qualitative, financière.
 
 
La performance du plan stratégique CGR2020 se traduira à travers 4 indicateurs
 
  • LA SATISFACTION CLIENT : parce que satisfaire ses clients est le seul but de BPAURA
  • LA DIGITALISATION : pour être toujours à la pointe des attentes et des usages digitaux de ses clients
  • LA PERFORMANCE D’ENTREPRISE : être une banque performante, pour délivrer les meilleurs services et conseils à nos clients, au meilleur prix
  • LA SATISFACTION COLLABORATEUR : pour être un employeur de référence
 
Pour Daniel Karyotis, « C’est un plan ambitieux, qui porte une volonté de transformation forte, afin d’être davantage encore, la banque de référence des particuliers, PME/ETI, des chefs d’entreprise et des professionnels de la région. »
 
Le digital est au cœur de la transformation de BPAURA, l’objectif étant d’être un parfait exemple de ce que doit être une banque de la nouvelle génération : moderne, engagée, technologique, humaine et au service de tous ses clients.  Pour accélérer sa transformation digitale, BPAURA s’appuie sur le Groupe BPCE et notamment 89C3, l’écosystème digital du Groupe.
 


bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque