societaires

Première Assemblée Générale BPAURA, on refait le film



Lundi 22 mai se tenait la première Assemblée Générale de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes au cinéma Pathé de Lyon Vaise. L’occasion pour les 400 sociétaires présents de rencontrer les dirigeants et administrateurs de votre banque afin de partager la rétrospective de l’année 2016 et les ambitions futures.

2016, une année dynamique

Le président Dominique Martinie a lancé la soirée en présentant le bilan de la fusion et du travail effectué par les équipes dans le cadre du rapprochement des trois banques. Avec émotion, il a rappelé qu’il y a six mois, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire est née la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Une autre grande date a marqué ces derniers mois : la célébration du centenaire de la loi donnant aux Banques Populaires le cadre institutionnel et les moyens d’assumer leur rôle de soutien et de développement de l’économie. Le président a exprimé sa fierté que cette loi ait vu le jour grâce à un personnage auverhonalpin hors du commun, Etienne Clémentel, tout en indiquant que depuis cent ans, ce modèle a montré sa grande résilience par sa capacité à résister aux grandes crises et à la violence des changements réglementaires. Il a ensuite présenté l’ensemble des administrateurs de la BP AURA.

Daniel Karyotis, directeur général, a poursuivi par la présentation des comptes et l’activité de banque sur l’année 2016. Des résultats marqués par une activité soutenue, notamment du point de vue de la collecte et des crédits, dans un environnement économique incertain et dans un contexte de taux durablement bas. Daniel Karyotis a souligné sa fierté quant au travail accompli depuis plusieurs mois par les 3 800 collaborateurs.

Echanges avec les sociétaires

A la suite des résultats, une longue séquence d'échanges s'est ouverte avec les sociétaires. Dominique Martinie et Daniel Karyotis ont ainsi pu répondre aux nombreuses questions que les sociétaires ont soulevé.

Celles-ci ont notamment porté sur
- la fusion du 7 décembre dernier, son coût pour la banque et les bénéfices attendus pour les sociétaires.
- les liens de Natixis avec les banques israéliennes
- le modèle d'agence et de relation client qui sera déployé au sein des agences BPAURA dans le futur
 

Le futur et le vote des résolutions

Avant de clore cette AG, les sociétaires ont exprimé leurs votes sur les 16 résolutions qui leur été proposées. Chacune de ces résolutions a été approuvée à la majorité des sociétaires votants.

Vous retrouverez le détail des votes par résolution dans le PV d'AG disponible au téléchargement en bas de cette page. (format pdf)


Pour aller plus loin

  • Consultez le Rapport Annuel de l'année 2016 (format pdf)
  • Retrouvez le procès verbal complet de cette Assemblée Générale (format pdf)


bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque