societaires

Prochaine Assemblée Générale : jeudi 25 avril 2019, Annecy

La prochaine Assemblée Générale de votre banque se déroulera le jeudi 25 avril 2019 à 17h30, à Annecy, à l’ARCADIUM (32 Boulevard du Fier).

Vous allez recevoir à partir du 13 mars la convocation à l’Assemblée Générale par courrier ou directement par mail pour près de 50 000 d’entre vous qui ont souhaité ne plus recevoir de courrier.

Pour voter, ayez le réflexe du vote en ligne :
- Directement depuis votre espace Cyberplus à l’aide de vos identifiants habituels
- Ou sur le site sécurisé www.banquepopulaire.fr à l’aide des identifiants qui vous seront communiqués sur la convocation.

Vous avez jusqu’au 24 avril à 15h pour voter en ligne.

Le mot du Président, Lionel Baud

Prochaine Assemblée Générale : jeudi 25 avril 2019, Annecy
"Chers sociétaires,

Elu à la Présidence du Conseil d’Administration de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes en mai 2018, j’ai beaucoup de plaisir à représenter notre grande Banque Régionale et porter ses valeurs mutualistes. Attaché depuis toujours à la Banque Populaire « créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs », je suis convaincu de la force de ce modèle coopératif qui a démontré toute sa pertinence auprès des clients et des entreprises du territoire. Soyez assurés de mon engagement sans faille, à vos côtés, pour défendre ce modèle qui constitue notre véritable force, notre ADN, et pour porter haut ses valeurs : la coopération, la proximité, la solidarité et l’esprit d’entreprendre.

DES VALEURS INCARNÉES EN RÉGION PAR UNE GOUVERNANCE ÉQUILIBRÉE

La solidité et la pérennité du modèle coopératif reposent sur une gouvernance équilibrée, avec des sociétaires et des administrateurs impliqués dans la vie et les projets de la Banque. Sociétaires, détenteurs du capital de la Banque, vous êtes de véritables acteurs et participez aux décisions en vous exprimant lors des Assemblées Générales, un temps fort de la vie coopérative. Les administrateurs, issus du tissu économique local, actifs sur leur territoire, vous représentent au Conseil d’Administration, qui exerce ses prérogatives avec engagement et rigueur. Enfin, pour renforcer la proximité avec les sociétaires, nous avons constitué des Conseils Territoriaux Coopératifs pour être des relais entre le Conseil d’Administration et les sociétaires en région et promouvoir les valeurs coopératives.

DES VALEURS PORTÉES PAR LES COLLABORATEURS AU SERVICE DE LEURS CLIENTS

L’année 2018 est la première du plan stratégique « Construire, Grandir, Réussir 2020 ». Ce plan est la feuille de route de notre Banque pour trois ans. Des projets structurants sont déjà lancés, qui visent à renforcer la satisfaction de nos clients et sociétaires. D’importants investissements sont mobilisés pour la transformation digitale de la banque, la formation des collaborateurs et la modernisation des agences. Le plan stratégique se déploie selon le calendrier prévu et je tiens à remercier les 3 600 collaborateurs qui se mobilisent au quotidien pour satisfaire chacun de nos clients sur l’ensemble des territoires.

DES VALEURS QUI SE TRADUISENT PAR DES ACTIONS CONCRÈTES ET PÉRENNES
AUX SERVICES DES PROJETS DE NOS TERRITOIRES

Nous avons à cœur de mettre en lumière ceux qui participent, par leurs initiatives, au dynamisme régional. Les Trophées Initiatives RSE de la Banque en sont une parfaite illustration. Plus de 200 associations et entreprises, porteurs de projets, y ont participé ; nous avons distingué 18 d’entre eux, et les principaux lauréats seront mis à l’honneur lors de l’Assemblée Générale à Annecy, à laquelle nous serions honorés de vous recevoir.
Dans la continuité de ce que nous avons construit pour bâtir la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, je m’emploie, aux côtés des membres du Conseil d’Administration, et en parfaite synergie avec la Direction Générale, à faire de notre établissement une banque de référence dont la compétence et la proximité font la différence, une banque moderne relevant le défi du digital, une banque dont la capacité financière nous permet d’accompagner le développement économique de tous les acteurs régionaux.
En tant qu’entrepreneur et Président du Conseil d’Administration, vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés, pour servir les projets de ce grand territoire."

Lionel Baud, Président du Conseil d'Administration Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Les résolutions soumises à votre vote

Vous avez une question ?

L'Assemblée Générale est un moment privilégié pour échanger et répondre à vos interrogations. Faites-nous part des questions auxquelles vous souhaitez que nous apportions des réponses le 25 avril prochain.

Pour poser une question, il vous suffit de cliquer ici  (identification nécessaire).

Les réponses aux questions que vous nous posez fréquemment

• Pourquoi voter ?
Parce que vous êtes, au travers de vos parts sociales, l’un(e) des copropriétaires du capital de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Par ce statut, vous avez la possibilité de vous exprimer sur les orientations prises par le Conseil d'Administration et de peser sur les décisions… saisissez-la !

• Quel est le poids de mon vote ?
La totalité des droits de vote est détenue par les sociétaires de la banque, chacune de vos parts vous donnant droit à une voix en Assemblée Générale, dans la limite d'un plafond statutaire.

• Voter oui, voter non, s'abstenir... quelle incidence ?
Pour être approuvées, les résolutions nécessitent l'obtention d'une majorité de vote "oui" sur l'ensemble des voix des sociétaires présents ou représentés.
Si vous votez par correspondance, l'abstention équivaut à un vote "non".

bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque