societaires

Prochaine Assemblée Générale : mardi 29 mai 2018, Clermont

La prochaine Assemblée Générale de votre banque se déroulera le mardi 29 mai 2018 à 17h15 au COSMOS (29 Rue de l'Eminée - 63000 Clermont-Ferrand)

Vous pouvez voter directement sur Internet depuis le site sécurisé https://www.vote.banquepopulaire.fr

Le mot du Président, Dominique Martinie

"Chers sociétaires,

L’année 2017 a été celle de la mise en oeuvre de la stratégie que vous aviez approuvée lors des assemblées générales du 7 décembre 2016 qui ont créé la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes : une grande Banque pour servir les grands projets d’un grand territoire mais aussi une banque de proximité s’engageant durablement auprès du million de Clients qu’elle accompagne au quotidien.
Cet objectif ambitieux n’a pu être réalisé que grâce à l’adhésion et l’engagement de nos 3 600 collaborateurs dont l’expertise et la connaissance de leur territoire ont été essentielles à la réussite de ce projet.
C’est bien sûr aussi la confiance que vous, sociétaires, nous avez témoignée qui nous a permis de participer encore davantage au développement de notre nouvelle grande Région à travers le financement de projets de créations d’entreprises ou d’acquisitions
immobilières, de soutien aux entreprises par le financement d’investissements, d’accompagnement des projets d’initiatives
locales ou institutionnels.
En 2017, pour répondre aux défis de demain, nous avons élaboré notre plan stratégique et notre nouvelle organisation autour de la satisfaction de nos clients pour mieux répondre à leurs attentes de réactivité, d’expertise, de capacité financière en mettant à profit notre nouvelle dimension et en plaçant le digital au coeur de tous nos process.
Votre Banque se construit plus forte et plus connectée mais reste inscrite dans le corpus des valeurs de nos Banques Populaires :
Proximité du territoire et de ses clients, Coopérative et Solidaire :
AU SERVICE DES HOMMES ET DE L’ECONOMIE.
Cette différence coopérative, dont votre Conseil d’Administration est garant devant nos 340 000 sociétaires, sera portée et animée au plus prés de chacun d’entre vous par la création de nos six Conseils Territoriaux Coopératifs.
Pour l’illustrer, nous avons créé les Trophées Initiatives RSE qui ont permis de récompenser 18 associations ou entreprises qui, par leur action et leur créativité, participent au rayonnement de notre territoire. Leurs lauréats seront mis à l’honneur lors de cinq réunions préparatoires à notre Assemblée Générale en mai prochain sur l’ensemble du territoire. Nous serions heureux que vous honoriez de votre présence ce moment coopératif propice aux rencontres et aux échanges.
Après douze années passées à la présidence du Conseil d’Administration de la Banque Populaire du Massif Central puis de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, atteint par la limite d’âge, je quitterai cette fonction à l’issue de notre prochaine assemblée générale le 29 mai.
J’ai été très fier et très heureux d’occuper cette importante responsabilité dans une période de grande transformation.
Accompagné et soutenu par vos Administrateurs dont je veux souligner la force de l’engagement et la compétence, nous nous sommes fait les porte-paroles de vos attentes et parfois de vos difficultés.
Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée et forme tous mes vœux pour l’avenir de notre Banque."

Dominique Martinie Président de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Les résolutions soumises à votre vote

Vous avez une question ?

L'Assemblée Générale est un moment privilégié pour échanger et répondre à vos interrogations. Faites-nous part des questions auxquelles vous souhaitez que nous apportions des réponses le 29 mai prochain.

Pour poser une question, il vous suffit de cliquer ici  (identification nécessaire).

Les réponses aux questions que vous nous posez fréquemment

• Pourquoi voter ?
Parce que vous êtes, au travers de vos parts sociales, l’un(e) des copropriétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Par ce statut, vous avez la possibilité de vous exprimer sur les orientations prises par le Conseil d'Administration et de peser sur les décisions… saisissez-la !

• Quel est le poids de mon vote ?
La totalité des droits de vote est détenue par les sociétaires de la banque, chacune de vos parts vous donnant droit à une voix en Assemblée Générale.

• Voter oui, voter non, s'abstenir... quelle incidence ?
Pour être approuvées, les résolutions nécessitent l'obtention d'une majorité de vote "oui" sur l'ensemble des voix des sociétaires présents ou représentés.
Si vous votez par correspondance, l'abstention équivaut à un vote "non".

Le rapport annuel 2017

Pour tout savoir sur l'exercice 2017, téléchargez le rapport annuel ci-dessous (format pdf)

Les statuts 2018

Les statuts 2018 de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque