societaires

Retour sur l’Assemblée Générale 2018



Le 29 mai dernier s’est tenue l’Assemblée Générale des sociétaires, au COSMO à Clermont-Ferrand.
Une soirée qui aura réuni près de 350 clients sociétaires, pour un moment convivial d’échanges et de partage des valeurs coopératives de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Cette grande soirée s’est ajoutée aux 5 soirées « Rencontres Coopératives » de proximité : Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Bourg-lès-Valence et Annecy, réunissant près de 700 clients sociétaires.

Outre les comptes et rapports, l’assemblée a approuvé un taux d’intérêt aux parts de 1,50%, rémunération compétitive pour un placement durable.
Pour la première fois, l’assemblée a nommé un Réviseur coopératif qui s’assurera que BPAURA respecte les principes de fonctionnement des entreprises coopératives.
Enfin, les statuts ont été modifiés pour compléter la composition du Conseil avec deux administrateurs représentant les salariés.

Evénement marquant de 2018, cette assemblée a été la dernière présidée par Dominique Martinie. Après douze ans à la présidence du Conseil d’administration de BPMC puis de BPAURA, il a quitté cette fonction, atteint par la limite d’âge.

L’Assemblée Générale a également été marquée par la remise des « Trophées Initiatives RSE » de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
Elle s’est terminée par un concert de trois artistes soutenus par la Fondation des Banques Populaires : Marielle Nordmann, harpiste internationalement reconnue, Edouardo Garcia, bandonéiste et Fabien Ruiz, claquettiste et chorégraphe du film "THE ARTIST ".
 


bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque