societaires

Retour sur l’Assemblée Générale 2019



© Gilles Piel
© Gilles Piel

L’Assemblée Générale des sociétaires s’est tenue le 25 avril dernier à Annecy, à l’Arcadium.
Près de 400 clients sociétaires et partenaires ont répondu présents à l’invitation du président du Conseil d’Administration, Lionel BAUD, qui présidait sa première assemblée.
La partie institutionnelle de la soirée a été consacrée à la présentation des résultats 2018 et au vote des 21 résolutions soumises à l’approbation des sociétaires.
Outre les comptes et rapports, les sociétaires ont approuvé un taux d’intérêt aux parts sociales de 1,5% qui sera mis au paiement à compter du 29 mai prochain.
L’Assemblée a également nommé une nouvelle administratrice, Charlotte BOURGEOIS et renouvelé les mandats de deux administrateurs, Jacqueline EYMARD-NAVARRO et Dominique MARTINIE.

Pour en savoir plus sur le rôle et les missions d’un administrateur de banque populaire, cliquez !
 


Par ailleurs, le réviseur coopératif, qui avait été nommé lors de la précédente assemblée générale, a présenté les conclusions de sa mission de révision coopérative menée au sein de BPAURA entre septembre 2018 et février 2019.
Retrouvez ici la synthèse de son rapport : 

Pour la 1ère fois, l’Assemblée Générale a ratifié la radiation de sociétaires pour perte de l’engagement coopératif. Ainsi, les sociétaires qui n’ont plus aucune activité avec la Banque depuis  plus de 4 années sont radiés. Les parts sociales sont remboursées aux sociétaires concernés par la radiation.
Les sociétaires ont validé le projet de regroupement de parts sociales qui portera à 16 euros la valeur nominale des parts de capital. Cette opération sera mise en œuvre dans les mois à venir.

L’Assemblée Générale s’est poursuivie avec la remise des Trophées Initiatives RSE. Tout d’abord les trois lauréats du territoire Haute-Savoie, suivis des 3 grands prix BPAURA.
Retrouvez les films de présentation des 3 grands prix :
 
Atol Mobile                Centre Formation Sainte Thérèse                      Dahuts
 

Elle s’est clôturée  par une séquence toute particulière. Lionel BAUD a accueilli Martine TREMBLAY, Directrice de la Fondation Banque Populaire et David DONDE, artisan d’art lauréat de la fondation.  Martine Tremblay a rappelé la vocation de la fondation et a mis en lumière le lauréat, M. DONDE qui exerce son métier d’horloger-restaurateur, en Haute Savoie, avec passion et talent.
Retrouvez ici le film qui a été diffusé lors de la soirée :

Pour les sociétaires qui n’ont pu se rendre à l’Assemblée Générale compte-tenu de la taille du territoire, cinq rencontres coopératives de proximité ont été organisées en amont : Clermont–Ferrand, Saint Etienne, Lyon, Etoile sur Rhône et Grenoble. Ces soirées ont été l’occasion pour plus de mille sociétaires au total d’échanger avec les dirigeants, de mieux comprendre notre modèle coopératif et d’avoir une approche pédagogique sur les résultats et les principales résolutions.

© Gilles Piel
© Gilles Piel




bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque