societaires

Sociétaire d'une banque coopérative et régionale



Une banque coopérative, quelle différence ?

Qui dit "capital détenu par des sociétaires", dit "entreprise coopérative". La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a depuis toujours le statut de banque coopérative, ce qui lui confère quelques différences majeures :
  • La valeur de son capital ne fluctue pas en bourse. C'est une garantie de stabilité dans la durée et la possibilité pour les dirigeants de la banque de s'engager sur des projets avec une vision à long terme.
  • Son capital est détenu par des sociétaires, c'est une assurance d'indépendance et de liberté sur les choix commerciaux, tarifaires et de développement de la banque.
  • Un capital partagé, c'est une nécessaire consultation de toutes les parties prenantes à la banque et une prise de décision commune sur les résultats et les orientations futures de celle-ci.

 


Une banque régionale, ça fait la différence !

La spécificité régionale de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes lui permet de cultiver sa différence sur des aspects qui lui sont chers :
  • la proximité : un lien direct entre les sociétaires et les dirigeants et administrateurs de leur banque
  • la réactivité dans le traitement des demandes de ses clients comme dans celui des questions de ses sociétaires 
  • l'engagement local : 100% de l'épargne collectée dans la région y est redistribuée. Une contribution au territoire naturelle : le développement de l'économie régionale est une gage de croissance future !

bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque