societaires

L’intérêt aux parts sociales sera versé le 29 septembre. Retrouvez les modalités de paiement de cette année.



Le 27 juillet dernier, la Banque Centrale Européenne (BCE) a émis une nouvelle recommandation (n° BCE/2020/35) demandant aux établissements de crédit de ne pas verser de dividendes ou d’intérêt aux parts sociales en espèces, et ce jusqu’au 1er janvier 2021, afin de « préserver la capacité des banques à soutenir l’économie ».
 
Pour respecter cette recommandation tout en permettant aux sociétaires de percevoir la rémunération des parts sociales au titre de l’exercice 2019 décidée lors de l’Assemblée Générale de votre Banque Populaire le 5 mai dernier, BPCE, organe central du Groupe, a décidé que cette rémunération sera versée le 29 septembre 2020 sous la forme d’une attribution de parts sociales nouvelles, qui viendront augmenter le capital de BPAURA.
 
Pour l’exercice 2019, l’Assemblée Générale de votre banque a fixé la rémunération de vos parts sociales au taux de 1,25%.
 
Le nombre de nouvelles parts à recevoir est fonction du montant des parts sociales détenues au 31 décembre 2019, date de clôture de l’exercice social de BPAURA, et de la fiscalité appliquée ; cette dernière dépend du type d’enveloppe fiscale dans laquelle sont détenues les parts sociales (compte-titres ou PEA).
 
Si le montant net d’intérêt aux parts sociales vous revenant, après application de la fiscalité, est inférieur à 16 € (montant nominal d’une part sociale BPAURA), il sera versé en totalité en espèces sur votre compte.
Au-delà de 16 € net, vous recevrez une ou plusieurs nouvelles parts sociales et le rompu éventuel sera crédité sur votre compte.
 
Sur votre relevé de comptes, vous verrez apparaître plusieurs lignes : versement des intérêts en brut, prélèvements sociaux, prélèvement fiscaux, attribution de nouvelles parts sociales.
 
La situation financière solide de votre Banque Populaire permet de maintenir la rémunération sur les parts sociales tout en poursuivant son soutien fort à l’économie de notre territoire.


bpaura-societaires.fr

Le site des sociétaires de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pour s’informer et agir sur sa banque